Chaleur diffuse et homogène

La chaleur procurée par rayonnement apporte partout dans vos pièces une chaleur douce et constante, comparable à la sensation de chaleur émise par les rayons du soleil.

Isolation thermique renforcée

Hors fonctionnement, CalorGlass® possède les mêmes qualités qu’un vitrage à isolation thermique renforcée. Sa couche faiblement émissive permet de profiter pleinement de la lumière et de la chaleur naturelle du soleil en hiver. En fonctionnement, les déperditions thermiques au niveau de la surface vitrée sont quasi-nulles.

Rapidité de chauffe

Avec CalorGlass®, votre chauffage est invisible, mais son confort est perceptible quelques instants seulement après sa mise en service.

Anti-condensation

Ce phénomène naturel est de plus en plus fréquent avec des constructions de mieux en mieux isolées, hyperclimatisées ou dans les pièces à fort taux d’humidité. Réglé pour une puissance de chauffe de 250 W/m2, CalorGlass® supprime la condensation sur les vitrages. Vos vitres restent propres et transparentes pour bénéficier de la lumière naturelle.

Limite les allergies

En supprimant la prolifération et les déplacements des poussières, CalorGlass® limite ainsi la concentration des allergènes en procurant un air plus sain, meilleur pour les personnes asthmatiques ou allergiques aux acariens et poussières.

Réduit l’humidité de surface

En chauffant les murs, les sols et les plafonds, le taux d’humidité de la pièce est également réduit : les murs secs isolent mieux, et dans les pièces humides, on réduit considérablement la condensation et les éventuelles moisissures des murs.

Aucun risque de brûlure

En fonctionnement, la température de surface de Calorglass® est d’environ 40°C (contre 80°C environ pour un convecteur électrique ou un radiateur en fonte), ne présentant aucun danger de brulure par contact. Vos enfants peuvent jouer à proximité, sa paroi chaude peut être touchée en toute confiance !

Un vitrage trempé limitant les risques de blessures

Cinq fois plus résistant qu’un vitrage recuit classique, son traitement thermique augmente sa résistance mécanique et thermique. En cas de bris, le verre se fragmente en petits morceaux limitant ainsi les risques de blessures par coupure. CalorGlass® est conforme à la norme NF EN 12150 relative à la fragmentation des produits destinés aux bâtiments.

Une protection renforcée contre les cambriolages

Couplé avec une centrale d’alarme ou de surveillance, le vitrage CalorGlass®, envoie en cas de tentative d’effraction un signal dès la rupture de la couche (donc avant intrusion) afin de déclencher l’alarme aussitôt. Selon vos besoins, la contre-face du vitrage est disponible en verre recuit, trempé ou feuilleté, retardateur d’effraction.