Notre site de production

usine acibois

La menuiserie Acibois est située à Caen en Basse-Normandie. Nous effectuons nous-même nos livraisons en région parisienne et sur l’ensemble de la partie Nord de la France. Fière de ses 85 années d’existence au cœur d’une belle région à fortes traditions, Acibois, le couturier de la menuiserie sur Mesure, participe pleinement à la vie locale :


Notre histoire

Issue d’une entreprise familiale artisanale créée en 1930, la société ACIBOIS (Ateliers Caennais de l’Industrie du BOIS) a su respecter les règles ancestrales des Maîtres Menuisiers et l’Amour du travail bien fait. Installée à Venoix en 1951, la menuiserie Acibois a emménagé dans une toute nouvelle usine moderne et performante, située à Mouen à 5 km de Caen depuis le 1 er septembre 2008.
Jusqu’à présent uniquement réservée aux professionnels, l’entreprise propose également depuis le 1er janvier 2010 ses services aux particuliers situés exclusivement en Basse-Normandie, la pose étant effectuée par nos propres compagnons.
Du simple châssis à la menuiserie la plus élaborée, le personnel hautement qualifié d’Acibois allie la compétence exceptionnelle de création à la qualité des bois mis en oeuvre.

La qualité, la finition, l’élégance de ses réalisations ont valu à Acibois le surnom de "Couturier de la Menuiserie sur-mesure".
Professionnel de la réhabilitation et de la rénovation, Acibois apporte à ses menuiseries les dernières techniques d’isolation, par double, triple vitrage et vitrages modernes (avec remplissage ARGON, retardateur d'effraction, faible émissivité, etc), en plus de la mise en place de joints d’étanchéité.
De la croisée traditionnelle à la menuiserie isolante, de la fabrication à l’identique à la création de modèles personnalisés, Acibois est le spécialiste de vos menuiseries sur mesure. De nombreuses références de premier ordre sont votre garantie.


Notre équipe

équipe d'Acibois

Nos partenaires

ffb

Fédération Française du Bâtiment

Afin de défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment dans les dossiers communautaires, la FFB intervient directement auprès des institutions européennes (Conseil, Parlement et Commission) et s’appuie sur l’influence de la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), partenaire social sectoriel européen.

professionbois

Professions Bois

Sylviculteurs, forestiers, transformateurs, artisans, industriels, constructeurs, concepteurs, se rencontrent à ProfessionsBois, l’interprofession de la filière Forêt-Bois de Normandie.
Ces acteurs échangent en continu pour développer durablement la filière et en faire un atout majeur au dynamisme économique régional.

calorglass

CalorGlass®

Premier système de vitrage chauffant, CalorGlass® s'appuie sur une technologie innovante de rayonnement pour vous offrir une chaleur homogène et un confort sur-mesure. En chauffage principal ou d'appoint, CalorGlass® allie l'esthétique et la clarté d'un vitrage aux performances thermiques et énergétiques d'un chauffage.

fondation_patrimoine

Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine œuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français. Au travers du label, de la souscription publique et du mécénat d’entreprise, elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.
Elle est la première organisation privée en France dédiée à la préservation du patrimoine de proximité.

ornavik

Ornavik

Ornavik est un chantier de reconstitution historique pour bâtir, forger, tisser, cultiver selon les techniques et avec les matériaux utilisés aux Xème et XIème siècles. Sa première ambition est de favoriser, de façon vivante, la connaissance de l’histoire normande.
Ornavik propose aux visiteurs, le temps d’une journée, de vivre en pleine nature en immersion la Normandie à l’époque de sa création

normandie welcome

Normandie Welcome

Normandie Welcome a pour but de développer un réseau d'accompagnement international afin de promouvoir l'attractivité de la Normandie et pour développer son économie régionale. Elle s'inscrit dans une stratégie de développement territorial par la mise en valeur de l'agro-alimentaire, du tourisme, de l'artisanat et plus généralement de l'économie normande à l'international.