Afin de faciliter l'établissement de nos devis et de nos commandes, il est très important que vous nous donniez les mesures les plus exactes et détaillées possibles.
Plus nous aurons d'informations, plus nous pourrons vous répondre rapidement et précisément. Alors faîtes bien attention à vos relevés de cotes : vos mesures sont primordiales pour notre fabrication.

Lisez également avec attention l' accusé de reception de commande que nous vous enverrons (avant de nous le retourner signé) car il récapitule en détail les mesures et quantités que vous nous avez demandé et il engage votre responsabilité.
Attention à vos prises de mesure : en cas de doute, n'hésitez pas à contacter nos technicos-commerciaux.
Afin d'éviter toute méprise, voici quelques rappels de définition de termes techniques concernant la prise de mesure:

Les Menuiseries à sceller :

Les menuiseries à sceller se caractérisent par la dépose totale de la menuiserie.
Hauteur et largeur totales = dimensions totales de la menuiserie finie.
Hauteur et largeur Tableau Maçonnerie = dimensions entre murs extérieurs.

Les Menuiseries en rénovation :

Les menuiseries rénovation se caractérisent par la dépose partielle de la menuiserie : on " conserve le dormant ".
Les mesures spécifiques à prendre sont :

En Hauteur :
- dimension fond de feuillure sans jeu.
- dimension de passage sans jeu.

En largeur :
- dimension de passage sans jeu.
- Précisez si possible l’épaisseur du bâti restant en place, ainsi que les contre-feuillures hautes et basses.

Les Autres côtes :

D'autres mesures sont également indispensables :

L'étanchéité :

Nos menuiseries sont équipées de joints d’étanchéité pelables. Lorsque les peintures ou lasures sont terminées, il est indispensable de retirer la protection des joints pour assurer la souplesse de ceux-ci et l’étanchéité de votre menuiserie.

Pensez aussi à nettoyer les trous d’évacuation de la buée pour éviter leur obturation.

Le stockage :

Les menuiseries doivent être stockées le plus verticalement et le plus serré possible en attendant qu’elles soient posées, afin d’éviter des déformations. Il faut qu’elles soient protégées surtout si elles sont vitrées.

Sur le chantier utilisez des protections afin d’éviter les projections de sable, de gravier, de ciment et tous autres produits. Un bon stockage permet une meilleure pose.

stockage
Bon Stockage
stockage
Mauvais Stockage

La pose :

Bien vérifier l’aplomb pour que les menuiseries s’ouvrent normalement sans forcer. Vérifier l’équerrage avant le scellement. Après la pose et avant l’utilisation normale, protéger les parties fragiles. Retirez les cales de jeu.

Après l’application des couches de lasure ou peinture finale, retirer la protection pelable du joint d’étanchéité, déboucher les trous de drainage de l’eau afin que celle-ci s’écoule normalement. Pour nettoyer les vitrages, éviter les produits agressifs.

L'entretien :

Pour garder longtemps vos menuiseries, il faut assurer un entretien régulier. Ne pas mettre de peinture, lasure ou vernis sur les mastics et joints d’étanchéité, ils perdraient leur propriété.

Vérifier régulièrement aussi les trous de drainage et les gorges de récupération d’eau. Les menuiseries peuvent être lessivées à l’eau savonneuse une fois par an. Il est également recommandé de graisser ou huiler les quincailleries une fois par an.